TAO AMA
  • Accueil
  • Approche
  • Parcours
  • Stages
  • Blog
  • Accueil
  • Approche
  • Parcours
  • Stages
  • Blog

Les charentaises de l'immobilisme

26/11/2020

0 Commentaires

 
​Les jours s'égrenant sur fond de confinement amènent bon nombre d'êtres humains à pointer leur index avec véhémence ou désolation en direction de la dite mesure sanitaire.
Le confinement, coupable idéal, amené sur un plateau par l'égo.
Chacun dans son style et dans sa stratégie de déresponsabilisation lui octroie le pouvoir d'avoir de prétendus effets et conséquences implacables sur notre psychisme. Il est extrêmement tentant de réagir ainsi mais ce serait sans compter sur notre sagesse naturelle, notre conscience profonde.
En tant qu'être humain, j'ai toujours le choix ; celui de voir dans cette "restriction" temporaire une cause toute désignée à mes tourments intérieurs ou bien un révélateur de ce qui est en moi, simple exhausteur de ce qui sommeille en permanence à l'intérieur de manière latente et à quoi je suis totalement inconscient.
Ainsi certains s'arqueboutent sur un bonheur conjugué au futur soumis à une date officielle, passant accessoirement le temps à décortiquer, analyser, et ce parfois en groupe, les "méfaits" de la situation "imposée" pendant que d'autres s'ouvrent comme une fleur à l'opportunité et s'offrent la possibilité de recevoir ce cadeau de conscience (eh oui c'est bientôt Noël !) :
Ce que je ressens n'a strictement rien à voir avec une quelconque situation extérieure, qui n'est en fait que le puissant révélateur de ce que je refuse de sentir et voir en moi.
Évidemment s'offrir un tel cadeau a pour conséquences de telles prises de consciences et de décisions et actions concrètes qui en découlent que l'égo est peu enclin à mettre le pied dans cette clarté, cette intensité, cette responsabilité et à quitter son statut chéri de victime et les charentaises de son immobilisme.

Et toi quel est ton discours quand tu prêtes oreille attentive à ton voisin ? complaisance victimaire ou verticalité salutaire ?
Pour toi ce sera quoi ? fardeau ou cadeau ? dépêche toi le printemps arrive vite.
0 Commentaires

    Auteurs

    Nathalie et Jocelyn Thénoz
    ​Enseignants et Formateurs Tao Ama chez Aura Yoga

    Catégories

    Tout
    Textes
    Vidéos

    Archives

    Novembre 2020
    Septembre 2020
    Août 2020
    Mai 2020
    Janvier 2020
    Novembre 2019

    Flux RSS

Renseignements et inscriptions au

06.62.29.69.31

​ou par mail
navpremsingh@gmail.com

    Je souhaite être informé par e-mail de l'actualité :

Valider